13/03/2013

40° ANNIVERSAIRE - VIVA I.P.A. - VIVA ITALIA ...

Samedi 9 mars 2013, l'IPA - régionale de Tournai fêtait, bien involontairement avec quelques mois de retard, les QUARANTE ANS de sa création. Nous étions réunis à Harchies à la "Salle communale" ; pourquoi pas à Tournai ? Nous aimons la diversité et, en même temps, la découverte de nouveaux lieux et de nouveaux talents cuisiniers.

Notre Conseil avait choisi comme thème du menu "Festival d'Italie", pour ce banquet annuel commémoratif, comme ce fut annoncé dans nos avis antérieurs et notamment dans le bulletin de l'IPA.Province de Hainaut A.S.B.L.

De nombreux amis nous avaient rejoints dont des représentants de la Provinciale Hainaut, des régionales de Mons, de Charleroi, du Brabant, de France et de Tournai, il va de soi.

Notre président Eric BEUGNIES, épaulé par le secrétaire Lucien BAVAIS, entourés des autres membres du Conseil, après avoir souhaité la bienvenue aux personnes précitées, mit d'abord à l'honneur, nos deux premiers présidents de la régionale. Il rappela la carrière de notre premier dirigeant, maintenant décédé, le commissaire-adjoint-inspecteur de police Edmond LEROY et l'immense impact qu'il exerça sur notre toute jeune Régionale jusqu'en 2007 ; il décéda en octobre 2008. Il fit ensuite l'apologie de son successeur, le très dévoué Francis THIRY qui, il faut bien le dire, était le président qui ... se coupait en quatre. Il donna sa démission en décembre 2012. Pour des motifs personnels, Francis ne fut pas présent avec nous à cette cérémonie du 9 mars 2013. Francis a l'honneur de se trouver sur la liste des MEMBRES D'HONNEUR PERMANENTS de l'International Police Association de même que Madame Veuve Edmond Leroy.

Furent mis en exergue et recompensés par la remise d'un diplôme pour services rendus à la régionale, nos amis le président d'honneur Joseph GODFROID (absent ce jour), les vice-présidents d'honneur Raymond Deffolin, Robert Auvertin et notre récent vice-président régional Pascal Eeckhout tandis que des fleurs étaient remises à leur épouse respective. Au nom de la Provinciale du Hainaut, le secrétaire provincial Michel Hubeau, représentant le président provincial Emile Aubly, excusé, Michel Verhulst (Brabant), Michel Locquet (régionale Charleroi) et Olivier Motte (Président régionale Mons) prononcèrent un petit speech. Il y eut remise de cadeaux. Tous les participants furent enchantés de la réussite, de la qualité du repas "Festival d'Italie" et de l'ensemble de cette fête d'anniversaire. Merci à toute l'équipe "Cuisine etc."Quelques photos ci-dessous résumeront mieux ces moments de franche amitié, pleins de souvenirs. 

Suite à un incident technique à mon appareil, survenu au cours du tirage des photos (obturateur), la qualité de quelques images a été altérée mais surtout, un certain nombre de documents montrant nos invités n'ont pu être exploités. Je vous prie de m'excuser pour ce contre-temps vraiment très facheux.

- DSC09153.JPG

- DSC09157.JPG

- DSC09154.JPG

- DSC09123.JPG

Raymond DEFFOLIN et Madame, Eric BEUGNIES, notre Président et Lucien BAVAIS, notre secrétaire

- DSC09125.JPG

Raymond AUVERTIN et Madame

- DSC09129.JPG

- DSC09132.JPG

Le nouvellement nommé Vice-président régional Pascal EECKHOUT et son diplôme

- DSC09135.JPG

Michel HUBEAU, secrétaire Provinciale IPA Hainaut vient de remettre le cadeau

- DSC09138.JPG

Michel LOQUET, secrétaire Régionale Charleroi et Olivier MOTTE, président Régionale MONS

- DSC09142.JPG

au centre : Michel VERHULST de la Régionale BRABANT.

- DSC09146.JPG

Jacques et Robert ... en mission très spéciale.

- DSC09159.JPG

Jacques, Robert et Raymond

- DSC09162.JPG

Le secrétaire Lucien ... et ses rouleaux

- DSC09174.JPG

Quatre personnalités de l' I.P.A.  :  Lucien BAVAIS, secrétaire Régionale Tournai, Marc GEORGES, trésorier provincial Hainaut, Michel HUBEAU, secrétaire provincial Hainaut et Eric BEUGNIES, président Régionale Tournai.

Photos : Jacques DCK

F I N

 

 

Les commentaires sont fermés.