18/07/2013

DUO DES AGENTS ... EN 1911

Vous allez vous demander quel rapport existe t-il entre le texte ci-dessous et l' IPA. AUCUN ... puisque l'IPA n'existe pas en 1911. Alors, pourquoi ?

En feuilletant un très ancien programme de "OHE ! PRINCERESSE !!  ou  C'EST DANS LA NATURE" - Revue en 3 actes de P. Brievenbus ( un pseudonyme, me semble-t-il ! ) représentée à Tournai pour la 1° fois en avril 1911 que je découvris ce "DUO DES AGENTS" qui concerne, il va sans dire, nos " brafes agints d'police tournisiens ".

Je n'ai pas résisté à vous le faire connaître ... malgré une relative imperfection dans la reproduction du texte.

DUO DES AGENTS - rev 1911 .JPG

Ce "DUO DES AGENTS" est chanté sur l'air de l'opérette "DOLLAR PRINCESS", version anglaise de "Die Dollarprinzessin", jouée à Vienne en novembre 1907 et à Londres (version anglaise) en septembre 1909 de même qu'à Broadway. C'est une comédie musicale en 3 actes. Le surnom de "Dollar Princess" était donné à certaines héritières américaines, vraisemblablement "un peu" fortunées. Pour ceux qui veulent avoir d'autres infos à ce sujet : je les invite à voir notamment :  http://en.wikipedia.org/wiki/The_Dollar_Princess

Il est possible de retrouver la musique sur d'autres sites concernant "Caruso". 

On peut déduire que la musique de cette opérette est un air à la mode en 1911, année où nos deux artistes tournaisiens chantent leur "DUO DES AGENTS".

F I N

 

Les commentaires sont fermés.