04/09/2013

ILS SONT REVENUS, ILS SONT TOUS LA ...

 

DSC01316.JPG

 

ILS SONT REVENUS, ILS SONT TOUS LA, NOS " GARDIEN(NE)S DE LA PAIX" devant les accès de nos écoles, sous la pluie et le vent ou sous un soleil de plomb comme en ce mercredi midi à Kain, Tournai face au Collège et comme face aux accès de toutes nos écoles de TOURNAI-CENTRE et de nos VILLAGES ENVIRONNANTS. Un MERCI et un petit SOURIRE ... même un FRANC SOURIRE ne sont qu'un minimum de gratitude dont nous leur sommes tous redevables.

Ils - elles - sont là principalement pour la SECURITE de nos petits-enfants, moyens et aussi ... grands enfants, sans compter leurs PARENTS, si souvent coupables de graves infractions de roulage, de stationnement mettant en danger, leurs propres enfants et cela, sous les yeux de leur propre progéniture. "MEUSSIEEUUUR ! J'mets là ma voiture contre le passage-piétons ! Je n'en ai pas pour longtemps, rien qu'une minute, juste pour aller chercher ma p'tite fille - mon p'tit garçon - dans sa classe ... " Combien de fois, vous, gardiens de la paix, policiers toujours en fonction et retraités, n'avez-vous pas entendu ce type de phrase au cours de votre carrière ?

DSC01315.JPG

ESPERONS QUE MA BAGUETTE MAGIQUE FERA DES MIRACLES

 

Commentaires

On a l'impression que ces activités sont ingrates a priori. Mais quand on y réfléchit bien, c'est d'une grande noblesse. Ces gens sont tout à fait courageux et dévoués aux autres. C'est ça, le véritable amour de son prochain.

Écrit par : Marc | 08/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.